L'Union européenne appuie la formation de 1000 artisans électriciens du Bénin

02.11.2020

1000 artisans électriciens du Bénin et 16 formateurs seront formés sur la sécurité des installations électriques dans les bâtiments. Cette formation organisée par le programme RECASEB avec l’appui de l'Union européenne et de l’agence nationale en charge du contrôle des installations électriques (CONTRELEC) permettra d’améliorer les compétences techniques et professionnelles des électriciens d’équipement (installateurs), d’augmenter la bonne qualité de réalisation des installations électriques intérieures, de renforcer la sécurité électrique en réduisant les risques d’accidents d’origine électrique dans les bâtiments à usage d’habitation ou professionnel.

La formation a été lancée officiellement le 30 Octobre 2020, à Abomey-Calavi à l'Ecole Supérieure des Métiers des Energies Renouvelables (ESMER). Les participants ont reçu des mains du Ministre de l'Energie, de Mme Véronique Janssen, chargé d’Affaires a.i. de la Délégation de l'Union européenne au Bénin et des différentes autorités présentes des kits d’intervention composés d’équipement de protection individuelle et d’outillages conformes aux normes de sécurité et de performance.

A travers son programme RECASEB, l’Union européenne se réjouit de pouvoir contribuer à cet effort d'organisation de formations spécialisées, ciblées et adaptées aux besoins de l’économie béninoise et qui facilitent l'accès des jeunes à l'emploi et qui ouvrent aux jeunes femmes des carrières dont elles étaient jusque-là exclues. Dans le cadre de ce Programme plus de 1000 acteurs du secteur de l’énergie – sur tout le territoire du pays – ont déjà été formés.

Lire l'allocution de Mme Véronique JANSSEN, à l'occasion de la cérémonie de lancement de cette formation. 

 

Group of people outside a building

Conference