THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de la porte-parole sur la dernière annonce faite par les autorités israéliennes concernant de nouvelles implantations et le projet de démolition du village de Khan Al-Ahmar

31.05.2018
Teaser

Ces développements , qui s'ajoutent à un certain nombre d'autres mesures prises dans le même contexte au cours des derniers mois, compromettent gravement la viabilité d'une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États et les perspectives d'une paix durable.

Text

Les autorités israéliennes ont approuvé et présenté hier des projets concernant la construction de près de deux mille logements en Cisjordanie. Dans le même temps, , elles ont annoncé leur intention de démolir le village palestinien de Khan Al-Ahmar, qui se situe dans la zone C, principale réserve en termes de territoire, d'un État palestinien viable et d'un seul tenant.


Ces développements , qui s'ajoutent à un certain nombre d'autres mesures prises dans le même contexte au cours des derniers mois, compromettent gravement la viabilité d'une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États et les perspectives d'une paix durable. La construction de nouveaux logements pour les Israéliens, accompagnée de la démolition de maisons palestiniennes situées au même endroit ne fera que renforcer une situation à un seul État, caractérisée par l'inégalité des droits, une occupation permanente et des conflits.


Conformément à la position constante qu'elle a adoptée de longue date à l'égard de la politique israélienne de colonisation, illégale au regard du droit international, et à l'égard des mesures prises dans ce contexte, telles que les déplacements forcés, les expulsions, les démolitions et les confiscations de maisons, l'UE attend des autorités israéliennes qu'elles reconsidèrent et annulent ces décisions.

Cette question a été abordée directement avec les autorités israéliennes.

Catégorie
Statements by the Spokesperson
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
Israel
Palestine (*) - Occupied Palestinian Territory, West Bank and Gaza Strip