L’ambassadeur de l’Union européenne fait ses adieux au président de l’Assemblée législative de Transition

n fin de mission, après deux ans de mandat, l’Ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso, Daniel Aristi Gaztelumendi est allé faire ses adieux le vendredi 11 juillet 2025, au président de l’Assemblée législative de Transition, Ousmane Bougouma.

Les échanges entre les deux personnalités ont porté sur la coopération bilatérale entre l’Union européenne et le Burkina Faso et de l’aide humanitaire européenne.

Le diplomate européen a évoqué avec son hôte, entre autres, la signature récente de quatre conventions de financement avec le gouvernement du Burkina Faso, en vue de renforcer les actions déjà entreprises dans plusieurs secteurs de développement économique et social. Ces conventions sont d’un montant total de 80 millions d’euros, soit 52,5 milliards de francs CFA.

Par ailleurs, il a évoqué l’appui régional de l’#UE aux institutions telles l’UEMOA et le CILSS dans divers projets et programmes.

L’Ambassadeur de l’Union européenne fait ses adieux au président de l’Assemblée législative de Trans

En retour, Dr Ousmane Bougouma a exprimé sa reconnaissance pour l’engagement du diplomate et la qualité de son action diplomatique, saluant son travail remarquable au service du renforcement des relations entre le Burkina Faso et l’Union européenne.L’Ambassadeur de l’Union européenne fait ses adieux au président de l’Assemblée législative de Transition