Le Festival du Film Européen s’ouvre en beauté à Alger

 

Le rideau s’est levé jeudi 9 mai sur le 9ème Festival du Film Européen à l’occasion d’un gala d’ouverture organisé par la Délégation de l’Union européenne en Algérie, au Palais de la Culture Moufdi Zakaria. Cet événement a marqué le coup d’envoi officiel du festival, en présence de nombreuses figures du monde de la culture algérienne ainsi que de personnalités prestigieuses du cinéma algérien.

À l’honneur lors de cette soirée inaugurale : la projection du film "Dangerous Men" du réalisateur polonais Maciej Kawalski, une œuvre entre drame et comédie noire, sélectionnée pour ouvrir ce rendez-vous cinématographique européen.

Le Festival du Film Européen, qui se tient du 10 au 19 mai dans les villes d’Alger, Oran et Béjaïa, rassemble une riche programmation portée par 18 États membres de l’Union européenne, en partenariat avec la Délégation de l’UE. En plus des projections de films récents issus du continent européen, le festival propose une série de masterclasses animées par des cinéastes et professionnels du 7ème art européens, offrant au public et aux jeunes talents algériens un espace d’échange et d’inspiration.