Un nouveau projet pour renforcer les productions agro-écologiques dans la province du Tuy

Le projet « Résilience économique et système agroalimentaire dans la province du Tuy » a été lancé ce 21 mai 2024 à #Houndé, en présence des autorités locales, des partenaires de mise en œuvre et des organisations intervenant dans l’agroécologie. L’Union européenne a été représentée par Marc Duponcel.

Concrètement, ce projet vise à renforcer la #résilience économique et la durabilité des systèmes agroalimentaires des populations. Il s’agira, entre autres, d’appuyer la mise en œuvre de pratiques et systèmes agro-écologiques, de développer des infrastructures et équipements de production, d’accompagner l’insertion des jeunes, des femmes et des Personnes déplacées internes (#PDI) dans les activités agro-sylvo-pastorales.

Ainsi, le projet profitera à :

👩🏾‍🤝‍👨🏿 7 000 personnes déplacées

🌽 700 exploitations familiales

🤝🏿 100 coopératives villageoises

🧑🏽‍🌾 7 organisations paysannes

🚜 120 entreprises.

🇪🇺🤝🇧🇫 Notons que ce projet fait partie du grand programme de l’#UE qui est mis en œuvre dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Ouest, du Centre et des Hauts Bassins sur le triangle Ouagadougou – Koudougou - Dédougou - Bobo-Dioulasso (OKDB) dénommé « Résilience économique et système alimentaire dans le triangle OKDB ».