L’Union européenne engagée dans la promotion du leadership des jeunes filles

La 6e édition de l’Initiative Women Leadership in Africa - Wolaf a été lancée le 28 mars à Ouagadougou, en présence du chargé d'affaire a.i. de la Délégaton de l’Union européenne au Burkina Faso, Karsten Mecklenburg. Durant 72 heures, 200 jeunes filles venues de plusieurs régions du Burkina ont renforcé leurs capacités, au contact de femmes exemples de réussite dans plusieurs domaines d’activités.

À la cérémonie de lancement, Karsten Mecklenburg a rappelé que l’Union européenne est fortement engagée dans la promotion du #leadership féminin, l’accès à la santé sexuelle et reproductive, la lutte contre les violences basées sur le genre et l’émancipation socio-économique des femmes.

Le Salon des initiatives féminines pour le développement – SIFeD - a été lancé officiellement à l'issue de la cérémonie d'ouverture du #WoLAf6. La grande Nuit des Guimbis a marqué officiellement la clôture de la 6è édition du WoLAf Forum. Cette soirée a été ponctuée par des remises de distinctions appelées "Guimbis". Les Guimbis sont des trophées de reconnaissance que le WoLAf attribuent à des personnes ou personnalités physiques ou morales pour leur contribution à la promotion du leadership féminin, par des actions concrètes et remarquables.

L’Union européenne engagée dans la promotion du leadership des jeunes filles

Le chargé d'affaires a.i. de la DUE (à droite)  remettant un trophée à une lauréate.

En rappel, cette 6e édition du #Wolaf est placée sous le parrainage de l’ambassadeur de l’Union européenne au Burkina Faso.