ATELIER DE FORMATION SUR LA CYBERCRIMINALITE ET LA PROTECTION DES DONNEES
Cet atelier permetta au Bénin et au Burkina Faso, de poser une autre pierre angulaire importante sur la voie du renforcement des législations nationales, afin de lutter efficacement contre la criminalité en ligne, tout en protégeant les données des utilisateurs et en garantissant le plein respect des droits de l'homme et des principes de l'état de droit.
L'Union européenne apporte son soutien à cet atelier dans le cadre du projet Action globale sur la cybercriminalité élargie (GLACY +). Depuis 2013, GLACY + est le principal programme mondial de soutien aux pays partenaires en Afrique, pour renforcer les capacités des États à lutter contre la cybercriminalité. Le Bénin en particulier, a été invité à adhérer à la Convention de Budapest en juin 2019 et peut désormais bénéficier du soutien de ce projet.
vous trouverez ci-joint, le discours prononcé à l'occasion par Monsieur Ruben Alba Aguilera, Chef de Coopération de la Délégation de l’Union européenne au Bénin, ainsi que l'agenda préliminaire de l'atelier.
Plus d’information sur le projet est disponible sur https://www.coe.int/fr/web/cybercrime/glacyplus