Nuclear Safety

La Mission rencontre des membres de la communauté autochtone pygmée

12/08/2016 - 20:16
News stories

Deux membres de l'équipe cadre de la Mission se sont déplacés à Franceville dans la province du Haut-Ogooueont, où ils ont rencontré des membres de la communauté autochtone pygmée.

Des membres de la communauté autochtone pygmée

L’analyste des médias et l’analyste juridique de la Mission ont rejoint l’équipe d’observateurs à long terme à Franceville, dans la province du Haut-Ogooue.

A cette occasion, analystes et observateurs ont rencontrés des membres de la communauté autochtone pygmée du village de Beguia II, ainsi que leur chef. Ils ont partagé avec eux la méthodologie de travail d’une mission d’observation, et ont pu discuter de leur intégration au processus électoral, à la vie politique et sociale, et de leur accès à l’information.

Envisageant le processus électoral dans son ensemble, la MOE UE s’attache à évaluer dans quelle mesure le système électoral est inclusif. Dans cette optique, elle évalue si il est assuré aux minorités nationales un droit effectif de vote, d’être candidat, de participer à la campagne, et un accès aux médias suffisant pour faire un choix éclairé.

Ainsi, la Mission considére la situation particulière des populations dites autochtones en regard de ces grands principes.

Editorial Sections: