Nuclear Safety

Economie : L'UE rallonge de deux ans ses mesures d'appui aux producteurs camerounais de bananes

11/05/2020 - 14:33
News stories

L’Union européenne a répondu favorablement à la demande du gouvernement camerounais de prolonger la durée de mise en œuvre de ses «Mesures d'Accompagnement Banane». La mesure vise à appuyer les entreprises de la filière banane fragilisées par les conséquences économiques du coronavirus et par l’impact de la situation sécuritaire dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

Concrètement, les entreprises concernées disposent de deux années de plus pour achever les actions engagées pour améliorer la productivité des plantations et améliorer la compétitivité de la filière. Pour rappel, l'Union européenne finance depuis 2012 le programme "Mesures d'Accompagnement aux pays ACP fournisseurs de Bananes"-MAB, dont le Cameroun est le premier pays bénéficiaire, avec un don de 31.6 milliards de FCFA (48 290 000 EUR).

Les objectifs de ces subventions sont de contribuer à la croissance économique, à la réduction de la pauvreté dans les régions productrices de bananes, à la création d'emplois décents, à la production de recettes fiscales et à l'amélioration de la balance commerciale du Cameroun.

 

Editorial Sections: