Nuclear Safety

Etat civil : A peine 60% des nouveau-nés sont enregistrés à la naissance au Cameroun

08/08/2019 - 17:56
News stories

Une étude diagnostique récente du système de l’état civil au Cameroun montre de nombreuses insuffisances, notamment avec des taux d'enregistrement les plus bas dans les régions de l'Extrême-Nord (38.2%) et de l'Est (56%). Avec l'appui de l'Union européenne, le gouvernement camerounais veut surmonter ce problème. Le sujet était au cœur de la célébration, à Yaoundé, ce 8 aout 2019, de la Journée africaine de l'Etat civil.

 

"(…) Le Programme de soutien à la citoyenneté active (PROCIVIS) répond à notre ambition commune de renforcer la gouvernance, à travers un appui à un double niveau : la réforme de l'état civil et le renforcement de la société civile. Ce programme est financé, au titre du 11ème Fonds Européen de Développement, à hauteur de dix millions d'euros (6,5 milliards de francs CFA). La convention a été signée entre l'Union européenne et le Cameroun en 2017 et ce programme est opérationnel depuis 2018 (...)".

 

Voir le discours prononcé par, M. Arnaud Demoor, le représentant de l'Ambassadeur-Chef de Délégation de l'Union européenne à l'occasion de la célébration de cette journée :

 

 

Editorial Sections: