Relations multilatérales

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 38

Déclaration de l'UE à l'occasion de la dix-huitième session de la Conférence générale de l'ONUDI

Languages:

La Conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et des migrants vénézuéliens qui s'est tenue à Bruxelles les 28 et 29 octobre 2019 a envoyé un message fort de soutien envers les réfugiés et migrants vénézuéliens ainsi qu'aux pays et communautés d’accueil en Amérique latine et aux Caraïbes.

Languages:

La Commission de l’océan Indien (COI), à travers le programme MASE financé par l’Union européenne, et en collaboration avec le ministère de l’environnement et du développement durable, représenté par l’Organe de lutte contre l’événement de pollution marine (O.L.E.P), a organisé le premier exercice MASE POLMAR 2019 à Diego Suarez (Madagascar), du 16 au 20 octobre 2019.

Languages:

Le 24 octobre, nous célébrons la pose de la première pierre du projet multilatéral le plus universel de l’histoire: les Nations unies.

Languages:

21 octobre 2019, New York – Déclaration de l’Union européenne faite par Mme Anne Kemppainen, ministre conseiller, chef de la section politique pour la non-prolifération et le désarmement, délégation de l’Union européenne à Genève, lors de la discussion thématique sur les armes nucléaires dans le cadre de la 74e session de la Première Commission des Nations unies

Languages:

L’UE, avec ses États membres, est le deuxième plus grand donateur au Fonds de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) pour la sécurité nucléaire, ses contributions s’élevant à elles seules à plus de 50 millions d’euros pour la période 2009-2019. En outre, l’UE a contribué à hauteur de plus de 24 millions d’euros à la mise en place et à la gestion sécurisée d’une banque d’uranium faiblement enrichi (UFE) placée sous le contrôle de l’AIEA. La contribution financière de plus de 4 millions d’euros vise à garantir que l'approvisionnement en combustible nucléaire se fait dans des conditions de sûreté et de sécurité, et à aider l'AIEA à assurer la sécurité et la sûreté des transports d'UFE, depuis l'acquisition jusqu'à la fourniture, ainsi qu'au cours de l'entreposage sur le site de la banque. Dans le cadre de l'instrument de stabilité, la Commission européenne a accordé 20 millions d'euros pour l'acquisition d’UFE.

Languages:

Le forum de l’UE sur l’Arctique de 2009, qui se tiendra à Umeå (Suède) les 3 et 4 octobre, est une bonne occasion de s’intéresser à la politique arctique menée par l’UE sur le terrain;

Languages:

La haute représentante de l’UE Federica Mogherini a fermement engagé l’Union à rejoindre et à soutenir une nouvelle initiative franco-allemande appelée «alliance pour le multilatéralisme». L’objectif est de favoriser la coopération internationale alors que le nationalisme et l’isolationnisme ne cessent de croître.

La violence contre les femmes et les jeunes filles est un véritable fléau quotidien pour ces dernières dans le monde entier. Une femme sur 3 dans le monde a subi des violences physiques ou sexuelles à un moment à un moment de sa vie. Pour contribuer à remédier à ce problème mondial, l’UE et l’ONU ont lancé l’initiative Spotlight en septembre 2017. Il s’agit d’une initiative mondiale à la pointe de la lutte contre la violence à l’égard des femmes et des jeunes filles.

Languages:

Pages