Relations multilatérales

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 99

Comment la politique étrangère de l'Union européenne a-t-elle évolué ces dernières années ? Quelles ont été les principales réalisations ? Quelles sont les plus grandes opportunités et les principaux défis pour l'UE dans un paysage qui évolue rapidement ?

Aujourd'hui, la Commission européenne et le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité ont présenté des plans ambitieux visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes et l'émancipation des femmes dans toute l'action extérieure de l'Union européenne.

Lancement d'un événement en ligne le 7 Décembre (14h00) avec des intervenants de haut niveau de l'UE et du Conseil de l'Europe pour marquer l'adoption d'un nouveau plan d'action de l'UE en faveur des droits de l’homme et de la démocratie pour 2020-2024.

Languages:

Tandis que l'Allemagne se prépare à endosser son nouveau rôle à la Présidence du Comité des Ministres, nous nous penchons sur ses priorités pour les six mois à venir et sur les perspectives de soutien de l'Union européenne à leurs efforts pour renforcer nos valeurs européennes communes.

Languages:

La 9e édition du Forum mondial de la démocratie prendra la forme d'une campagne d'un an visant à répondre à la question « La démocratie au secours de l'environnement ? ». La campagne « 12 mois, 1 question » permettra aux participants, entre autres, des décideurs politiques et des militants, de traiter différentes problématiques liées au changement climatique et de débattre de solutions innovantes pour répondre collectivement à l'urgence de notre crise environnementale.

Languages:

Lancement d'un événement en ligne avec des intervenants de haut niveau de l'UE et du Conseil de l'Europe pour marquer l'adoption d'un nouveau plan d'action de l'UE sur l'égalité entre les femmes et les hommes et l'autonomisation des femmes dans les relations extérieures 2021 - 2025 (GAP III).

Languages:

Tandis que la réunion ministérielle d'Athènes se déroule en format virtuelle, nous nous penchons le travail des ministres des Affaires étrangères des 47 États membres, des États observateurs et de l'UE pour garantir le respect des droits de l'Homme, de la démocratie et de l'État de droit, dans le contexte de la crise sanitaire actuelle et au-delà. C'est également l'occasion de prendre la mesure du succès de la première présidence numérique du Conseil de l'Europe, initiée par la présidence grecque en raison de la crise sanitaire.

Languages:

Pages