Military and civilian missions and operations

Des nouveaux sites internet renforcent la communication des Forces de Sécurité Intérieure

07/02/2020 - 10:07
News stories

Il a été accompli avec trois pressions sur les bons boutons: Les nouveaux sites internet des forces de sécurité nigériennes (FSI) sont en ligne à partir d’aujourd’hui. La Police, la Gendarmerie et la Garde Nationale disposent désormais de nouvelles plateformes, qui vont faciliter leur communication tant en interne qu’en direction de la population pour promouvoir l’offre de sécurité.

« Ce projet consacre une des dimensions de la transformation de notre société. Ces sites sont une interface entre la population et les FSI qui favorisera le rapprochement et le dialogue. Ils sont aussi des outils déployés pour sensibiliser la population et renforcer le moral de nos forces », a déclaré M. Ibrahim Saidou GUIMBA, Ministre conseiller de l’Agence nationale de la société de l’information, lors de la cérémonie officielle du lancement des trois sites internet, le 6 février 2020, en présence des FSI, de la presse ainsi que des représentants des partenaires internationaux.

Chaque site permet au passage à chacune des forces de sécurité intérieure d’exister pleinement sur la toile par rapport à son actualité du moment, ses priorités et ce qu’elle souhaite en partager avec le monde extérieur. En outre, un portail en interne permettra aux policiers, gendarmes et gardes d’accéder aux informations qui les intéressent telles que la documentation professionnelle, les instructions de commandement et sur des formations possibles.

Cinq webmasters seront formés par force afin de disposer de toutes les connaissances nécessaires pour assurer la mise à jour des sites et la création de nouveaux contenus.

A chaque étape du développement du site web, EUCAP Sahel Niger a guidé pas-à-pas les forces de sécurité intérieure lors de la conception, de la réalisation, de la livraison du matériel et de sa mise en œuvre. Au travers de ses conseils, la Mission a ainsi accompagné chaque force dans l’aboutissement de ce projet.

 

« Ce magnifique projet est le fruit d’un travail de longue haleine mené avec nos partenaires nigériens », constate Frank van der Mueren, Chef de la Mission EUCAP Sahel Niger. « Plus que jamais, le Niger entend vivre avec les technologies d’aujourd’hui mise au service de la population. Nous sommes fiers de lui apporter son plein soutien pour un meilleur accès à l’information et un dialogue renforcé avec la population permettant aux FSI d’améliorer en outre l’indispensable relation de confiance qui doit les y unir pour une meilleure sécurité. »

 

Les sites sont accessibles aux adresses suivantes :

www.police-nationale.interieur.gouv.ne

www.garde-nationale.interieur.gouv.ne

www.gendarmerie-nationale.defense.gouv.ne

 

 

Editorial Sections: