Droits de l’homme et démocratie

Droits de l’homme et démocratie

L’Union européenne lance une campagne pour célébrer

le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme

 

La promotion et la protection des droits de l’homme sont au cœur du multilatéralisme, un pilier central du système des Nations unies et une valeur fondamentale et fondatrice de l’UE.

Cette année, nous célébrons le 70e anniversaire de l’adoption de la Déclaration universelle des droits de l’homme et nous nous unissons au Conseil des droits de l’homme des Nations unies en invitant chacun à

 

#Standup4humanrights.

 

La Déclaration universelle est la pierre angulaire du droit international relatif aux droits de l’homme et son premier article reflète son essence même:

«Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits».

Les droits de l’homme doivent être universels, indivisibles et interdépendants.

Alors que le système international des droits de l’homme est soumis à une pression croissante, il continue à faire preuve d’une grande résilience face aux défis.

Les défenseurs des droits de l’homme du monde entier incarnent cette résilience. Voici quelques-unes de leurs histoires.

L’UE se bat et continue sans relâche à soutenir les défenseurs des droits de l’homme par des mesures politiques et financières et à s’élever contre le rétrécissement de l’espace dévolu à la société civile.

Ils se sont battus pour leurs droits, en ferez-vous autant?