Droits de l’homme et démocratie

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 324

La Cour suprême israélienne a confirmé la décision du gouvernement de retirer au citoyen américain Omar Shakir, directeur de Human Rights Watch pour Israël et la Palestine, son visa de travail. Le soutien aux défenseurs des droits de l'homme fait partie intégrante de la politique de l'Union européenne en matière de droits de l'ho

Alors que les pourparlers sous médiation norvégienne sont suspendus et qu'on ne relève aucun signe d'un processus politique sérieux menant à une sortie pacifique et démocratique de la crise au Venezuela, le groupe de contact

Languages:

La Conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et des migrants vénézuéliens qui s'est tenue à Bruxelles les 28 et 29 octobre 2019 a envoyé un message fort de soutien envers les réfugiés et migrants vénézuéliens ainsi qu'aux pays et communautés d’accueil en Amérique latine et aux Caraïbes.

Languages:

Le tribunal régional de Brest en Biélorussie a prononcé une condamnation à mort à l’encontre de M. Viktar Serhil.

À l’invitation de la commission électorale, l’Union européenne a déployé une mission d’observation électorale (MOE) au Sri Lanka, pour y suivre le déroulement des élections présidentielles dont la tenue est prévue le 16 novembre 2019.

Languages:

Consécutivement à l’élection, la semaine dernière, de 14 nouveaux États membres au Conseil des droits de l’homme pour une période de trois ans à compter du 1er janvier 2020, l’Union européenne fait part de sa vive inquiétude quant à la situa

Languages:

Trois jeunes filles d’une même famille ont été tuées lundi dernier lors d’une attaque à Tripoli, venant s’ajouter à un nombre déjà trop élevé de civils victimes de l’escalade de la violence en Libye.

Languages:

L'attribution du prix Nobel de la paix au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed récompense un homme de courage et une génération d’Africains œuvrant pour le changement et la réconciliation.

Languages:

Le huitième dialogue à haut niveau sur les droits de l’homme entre l’Union européenne et le Brésil s’est tenu le 9 octobre 2019 à Bruxelles.

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

Pages