Droits de l’homme et démocratie

Soudan: Déclaration du haut représentant, M. Josep Borrell, sur l'accord de paix

Brussels, 31/08/2020 - 13:42, UNIQUE ID: 200831_7
Statements by the HR/VP

L'accord de paix signé aujourd'hui entre le gouvernement de transition du Soudan dirigé par des civils et le Front révolutionnaire soudanais marque une étape importante dans la transition démocratique et économique en cours au Soudan.

Conclu avec l'aide de la médiation du Soudan du Sud voisin, cet accord ouvre la voie à l'instauration d'une paix durable au Soudan.

Seul un accord mis en œuvre de bonne foi et dans un esprit de coopération peut répondre aux besoins et aux attentes de la population soudanaise, qui aspire à une vie meilleure dans la paix et la stabilité.

À cette occasion, l'UE appelle le Mouvement populaire de libération du Soudan–Nord–faction Abdelaziz Hélou et l'Armée de libération du Soudan-faction Abdul Wahid à se joindre aux efforts de paix, dans l'intérêt des communautés locales qui méritent de bénéficier des changements en cours au Soudan. Le moment est venu pour toutes les parties prenantes soudanaises de mettre de côté leurs divergences et de rechercher le bien supérieur du pays et de tous les Soudanais.

L'UE reste déterminée à soutenir la transition historique au Soudan.

Languages:
Équipes éditoriales: