Human Rights & Democracy

L’Union européenne livre des équipements de protection individuelle aux forces de sécurité intérieure tunisiennes

19/05/2020 - 21:34
News stories

 

Tunis, le 19 mai 2020 - Des équipements de protection individuelle ont été livrés, aujourd’hui, aux forces de sécurité intérieure tunisiennes. La cérémonie de livraison s’est tenue au siège de la Direction des services de santé du ministère de l’Intérieur, en présence de l’ambassadeur de l’Union européenne, S.E. Patrice Bergamini, de hauts cadres du ministère de l’Intérieur et de M. Pierre Bellet, magistrat et Directeur stratégique du projet CT-MENA.

Ces équipements ont été financés par CT-MENA, un projet européen actif au plan régional notamment dans le renforcement des capacités des organismes gouvernementaux de sécurité.

Par ailleurs, cette livraison rentre dans le cadre de l’initiative Team Europe, action solidaire entreprise par l’Union européenne en réponse au Covid-19. En effet, l’UE est particulièrement consciente du fait que cet «ennemi commun» ne peut être vaincu qu’avec une approche globale et une coordination transfrontalière. Raison pour laquelle l’UE mobilise toutes ses ressources pour lutter contre le virus en Europe, mais également au-delà de ses frontières, et en l’occurrence sur la rive sud de la Méditerranée.

Il est à noter que ces équipements de protection individuelle remis aux forces de sécurité intérieures ont été livrés par une société 100 % tunisienne, spécialisée depuis plus de vingt ans dans ce type d’équipements. 

Editorial Sections: