Droits de l’homme et démocratie

Iran: le haut représentant/vice-président, M. Josep Borrell, s'est entretenu avec le ministre iranien des affaires étrangères, M. Javad Zarif

New Delhi, 16/01/2020 - 11:07, UNIQUE ID: 200116_5
Press releases

Ce jeudi 16 janvier 2020, à New Delhi, pour la première fois depuis son entrée en fonctions, le haut représentant/vice-président, M. Josep Borrell, a rencontré le ministre des affaires étrangères de la République islamique d'Iran, M. Mohammad Javad Zarif.

Au cours d'un dialogue franc, ils ont discuté des derniers développements en date concernant le plan d'action global commun (PAGC).

M. Josep Borrell a souligné l'intérêt persistant que l'Union européenne porte à la préservation de l'accord, qui est aujourd'hui plus important que jamais, à la lumière des escalades dangereuses au Proche-Orient et dans la région du Golfe.

Les deux partenaires sont convenus de rester étroitement en contact et de poursuivre leurs efforts dans les semaines à venir.

Le haut représentant, M. Borrell, et le ministre Zarif se sont rencontrés dans la capitale indienne en marge du dialogue Raisina 2020, une conférence multilatérale visant à résoudre les problèmes les plus difficiles auxquels est confrontée la communauté internationale. Leur rencontre fait suite à une série de contacts qu'ils ont eus depuis le début de la crise actuelle, le 3 janvier.

Languages: