Human Rights & Democracy

La DUE participe à la réception d'ouvrages d'assainissement à N'Djamena

15/06/2019 - 14:57
News stories

La Délégation de l'Union européenne en République du Tchad a participé le 14 juin 2019 à la réception provisoire de 36 blocs de latrines publiques construites dans les 7ème et 8ème arrondissements de N'Djamena.

omd-latrines-1

La Délégation de l'Union européenne en République du Tchad a participé le 14 juin 2019 à la réception provisoire de 36 blocs de latrines publiques construites dans les 7ème et 8ème arrondissements de N'Djamena. Ces ouvrages d'assainissement sont réalisés dans le cadre du projet "Initiative OMD : eau potable et assainissement" financé par l'Union européenne sur les ressources du 10ème Fonds européen de Développement et par l'Agence Française de Développement.

La composante assainissement du projet prévoit la construction à N'Djamena de 50 blocs de 4 latrines améliorées dans les lieux publics (écoles, marchés…).

Cette action est une des réponses de l'Union européenne à la problématique d'assainissement et d'accès à l'eau potable dans 6 quartiers périphériques situés à l'Est de N'Djamena : Habena, Atrone, Amtoukoui, Boutalbagar, Zafaye et Angabo, qui regroupent environ 200 000 habitants, soit 20% de la population de la capitale.

Редакционные разделы :