EU Global Strategy

La Délégation de l’Union européenne en République du Mali recherche: 01 Chauffeur

27/05/2020 - 14:38
Local agents

Nous sommes L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

Nous proposons

Nous proposons un poste de Chauffeur. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Chauffeur; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour des tâches de chauffeur sous la supervision et la responsabilité du chef de la section administration. 

Ce poste sera au sein de la Section Administration de la Délégation, à Bamako. C'est un emploi à temps plein (37h30 par semaine).

L’environnement de travail est multiculturel et les horaires de travail sont ci-après indiqués:

- du lundi au jeudi, de 08H00 à 13H00, et de 14H00 à 17H00;

- les vendredis de 08H00 à 13H30.

Le lieu d’affectation est Bamako (Mali), classement au groupe AL V, la rémunération initiale de base est: 386.955 FCFA (Trois cent quatre-vingt-six mille neuf cent cinquante-cinq francs CFA) .

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Être médicalement apte à exercer les fonctions requises;
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. Posséder une connaissance acceptable du français et d'une ou plusieurs langues du Mali;
  4. Niveau d'études: DEF + 4 ou formation équivalente.
  5. 5 ans d'expérience professionnelle, de préférence dans un milieu international (ONG, Nations Unies, Ambassades, etc.)
  6. Posséder des connaissances de base en mécanique automobile.
  7. Posséder un permis de conduire automobile.

Comment soumettre votre candidature

Veuillez adresser votre candidature et les pièces justificatives à: delegation-mali-hoa@eeas.europa.eu

La candidature doit contenir une lettre de motivation qui explique pourquoi vous souhaitez travailler pour la Délégation de l'UE au Mali, un CV détaillé, les attestions de travail et diplôme. 

Description de la procédure de sélection

La Délégation constituera un comité de sélection. Le comité de sélection procédera à une évaluation préliminaire des informations fournies dans la lettre de candidature ainsi que les pièces justificatives et dresse une liste restreinte des candidats qui satisfont le mieux aux exigences du poste en question.

Le comité de sélection élaborera un tableau comprenant les informations suivantes:
• Nom du candidat;
• Date de réception de la candidature;
• Evaluation préliminaire de l’admissibilité (sur la base des exigences minimales);
• Observations sur les atouts supplémentaires (non obligatoires);
• Présélectionné pour être parmi les meilleurs candidats (oui/non).

Les candidats présélectionnés sont invités à participer à un test de conduite / un entretien afin de permettre au comité de sélection de les évaluer de manière objective et impartiale sur la base des exigences énoncées dans l’avis de vacance et d’autres critères pertinents.

En occasion des entretiens seront évalués, entre autres atouts, les suivantes qualités personnelles: Honnêteté, Discrétion, Vigilance, Sens de l'éthique, Sens des responsabilités, Travail en équipes multiculturelles, Respect des délais, Résistance au stress, Motivation.

Lorsque la procédure de sélection et les entretiens sont terminés, le comité établit un rapport sur les candidats interrogés/évalués. Ce rapport comprend une liste de sélection, par ordre de mérite, des candidats recommandés pour l’emploi et une recommandation du candidat jugé le plus apte à occuper le poste. Ce rapport sera soumis à l'approbation du Chef de Délégation.

Les candidats n’ayant pas été retenus sur la liste restreinte ne seront pas contactés individuellement; toutefois, la Délégation utilisera les mêmes moyens de publication que pour le présent avis de vacance pour informer les autres candidats que la procédure de recrutement été menée à son terme et qu'un candidat a été (ou non pas été) recruté. 

La Délégation ne fournira pas d’informations supplémentaires et ne discutera pas de la procédure de sélection par téléphone. Toute question concernant cette procédure doit être adressée à :

delegation-mali-hoa@eeas.europa.eu

Date limite pour l’envoi des candidatures: le mardi 16 juin 2020 à seize heures (16H00 GMT).

Editorial Sections: