EU Global Strategy

Appel à propositions Erasmus + 2020

21/11/2019 - 17:05
News stories

Erasmus+ est le programme de l'Union européenne pour l'éducation, la formation, la jeunesse et le sport. Pour la période 2014-2020, il offre la possibilité à quatre millions de personnes d'étudier, de se former et acquérir une expérience de vie à l'étranger.

Investir dans l'humain en investissant dans l'éducation et les compétences est l'une des pierres angulaires de l'Alliance Afrique-Europe, qui vise à donner une nouvelle dimension au partenariat entre l'UE et l'Afrique. Pour y parvenir, la Commission propose d'encourager l'investissement, d'attirer davantage d'investisseurs privés, de soutenir l'éducation et le développement des compétences pour renforcer l'employabilité, ainsi que de stimuler les échanges et d'améliorer le climat des affaires. Dans ce cadre, l’appel à propositions Erasmus+ 2020 créera des places supplémentaires pour les échanges d’étudiants et de personnel africains dans le cadre du programme. Alors que 26 247 échanges ont déjà eu lieu, l’objectif est d’atteindre 35 000 échanges d’ici à fin 2020.

Les universités peuvent également demander un renforcement des capacités pour des projets d’enseignement supérieur.

Pour plus d'information et obtention des outils et documents principaux pour le candidat : section Ressources du portail web Erasmus+.

 

Editorial Sections: