EU Global Strategy

POSTE D'ASSISTANT PRESSE ET INFORMATION

09/06/2019 - 08:59
Local agents

La Délégation de l’Union européenne à Djibouti recherche: ASSISTANT(E) PRESSE ET INFORMATION AGENT LOCAL GROUPE II Avis de vacance DJ-05-2019

 

La Délégation de l’Union européenne à Djibouti recrute un(e)

ASSISTANT(E) PRESSE ET INFORMATION

AGENT LOCAL GROUPE 2

Avis de vacance DJ-05-2019

 

Nous sommes

L'Union européenne (UE) est le fruit d'un partenariat économique et politique entre 28 pays européens. Elle joue un rôle majeur sur la scène internationale, que ce soit par la diplomatie, les échanges commerciaux, l’aide au développement ou la coopération avec les organisations internationales. À l’étranger, elle est représentée par plus de 140 représentations diplomatiques, connues aussi sous le nom de délégations de l’UE, qui ont une fonction similaire à celle d’une ambassade.

La Délégation de l’UE à Djibouti est une représentation diplomatique de l'UE à Djibouti. Elle met en œuvre la stratégie globale de l'Union Européenne pour la région à travers un grand nombre de mesures : des projets de développement, dialogue politique, et promotion des valeurs de l'UE, des relations avec les autorités djiboutiennes et diffusion au peuple djiboutien d'informations concernant l'Union Européenne.

La Délégation de l'UE est aussi accréditée auprès de l'IGAD, une organisation consacrée à l'intégration régionale en vue de maintenir des bonnes relations politiques et de coopération.

 

Nous proposons

Nous proposons un poste de assistant(e) presse et information. Dans le cadre de cet emploi, la personne recrutée se verra attribuer des fonctions qui dépendront des besoins de la délégation. Lors du recrutement, le candidat retenu occupera un emploi spécifique en tant que Press and Information Assistant; cette fonction peut être modifiée selon les besoins de la Délégation. Dans le cadre de cette fonction, le candidat retenu servira de personnel technique et d’appui pour contribuer à la mise en œuvre des activités de presse, d'information et de diplomatie ouverte de la délégation, sous l'autorité du Chef de Délégation et la supervision et la responsabilité du chef de section pertinent. 

Nous travaillons dans un environnement multiculturel et multilingue, et nous nous efforçons de faire respecter les valeurs du travail de l'UE.

La Délégation de l'UE est ouverte du dimanche au jeudi. Le personnel local doit travailler 37,5 heures, de 07:30 à 12:30 et de 13:00 à 15:30 mais il faudra parfois faire des heures supplémentaires.

 

Nous offrons une position concurrentielle dans un environnement international. Des avantages tels qu’un régime de pension complémentaire et une assurance médicale pour les employés et leur famille sont offerts sous certaines conditions.

 

 

 

Critères de sélection

Exigences minimales:

  1. Etre médicalement apte à exercer les fonctions requises.
  2. Jouir des droits civiques et posséder les permis de travail conformément à la législation locale;
  3. Parfaite maitrise du français et connaissance approfondie d'une ou plusieurs langues locales.
  4. Avoir obtenu un diplôme d'études secondaires ou équivalent dans un domaine pertinent au poste en question
  5. Avoir au moins 1 an d'expérience professionnelle dans le domaine de l'information et la communication.
  6. Maitrise des outils informatiques et bureautiques et savoir gérer un site web, Facebook, Twitter

 

Les points suivants seront considérés comme un atout:

  1. Enseignement de niveau universitaire d'une durée de 3 ans minimum en sciences politiques et/ou communication ou équivalent.
  2. Bonne connaissance de l'anglais.
  3. Une expérience préalable dans une institution internationale et/ou Délégation de l'Union européenne.

Veuillez nous adresser votre lettre de motivation, modèle de CV complété et lettres de références dans une enveloppe fermée à déposer au siège de la Délégation de l'UE (Quartier du Héron, près du PAM).

L'enveloppe devra porter la mention "Candidature au poste d'assistant(e) Presse et Information".

Le modèle de CV peut être téléchargé via ce lien https://eeas.europa.eu/sites/eeas/files/cv_fr_0.pdf

Date limite pour le dépôt des candidatures: [30 Juin 2019]

 


 

Editorial Sections: