Stratégie globale de l’UE

Célébrez la Journée de l'Europe dans la Capitale Nationale

03/05/2019 - 22:46
News stories

À l'occasion du 69e anniversaire de la Déclaration Schuman – la Journée de l'Europe – la Délégation de l'Union européenne au Canada et les Ambassades des États membres de l'UE organisent une foire culturelle le 26 mai au Parc Lansdowne.

Les célébrations comprendront de la musique, des danses folkloriques, des jeux et activités pour enfants, en plus d'échantillons de mets et boissons européens. Les plus enthousiastes auront l'occasion de découvrir ou s'exercer au hurling irlandais,  présenté par l'Éire Óg Ottawa Hurling Club, ou encore de tenter leur chance au Mölkky – un jeu de lancer de quille traditionnel finlandais.

Tout au long de la journée, les participants auront également l'opportunité d'en apprendre d'avantage sur les destinations culturelles et touristiques européennes exposées sur les stands des missions diplomatiques.

« Nous invitons les Ottaviens et les Canadiens à explorer les diverses cultures européennes à travers la musique, la danse, les jeux et les mets culinaires ici-même, dans la Région de la capitale nationale », a indiqué l'Ambassadeur de l'Union européenne, Peteris Ustubs.

« Pour ce 69e anniversaire de la Déclaration Schuman, nous aimerions inviter les Canadiens à prendre part à ces festivités et célébrer les excellents relations qu'entretiennent l'UE et le Canada. Il y aura également une petite surprise, mais je ne peux pas en dire plus pour l'instant ».

Les États membres de l'UE participant sont l'Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, la République Tchèque, Chypre, le Danemark, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Irlande, l'Italie, la Lettonie, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovenie, l'Espagne, et la Suède.

Ouverture des portes à 9h30 le dimanche 26 mai à l'édifice de l'Horticulture au Parc Lansdowne. Cet évènement est gratuit et ouvert au public.

À propos de la Journée de l'Europe
Le 9 mai, 1950, le ministre des affaires étrangères français Robert Schuman a appelé à l’unification de l’Europe, à rendre la guerre sur le continent impossible et à étendre la paix et la prospérité dans le monde. Dans sa Déclaration historique, il propose un nouveau modèle supranational pour l’Europe, une idée visionnaire à l'origine de l'Union européenne telle que nous la connaissons aujourd'hui.

À propos de la Délégation de l'Union européenne au Canada
Établie en 1976, la Délégation de l'Union européenne au Canada est une mission diplomatique à part entière et donc le point de contact naturel au Canada entre l'UE et les autoritées canadiennes. Elle dispose également d'un mandat de diplomatie publique visant à améliorer la connaissance et la compréhension de l'Union européenne ainsi que des relations UE-Canada.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter l'attachée de presse Diodora Bucur (Diodora.Bucur@eeas.europa.eu) au 613-563-6354

Languages:
Rubriques éditoriales: