Stratégie globale de l’UE

Appel à candidatures WeMed - Prix de la durabilité méditerranéenne 2021

22/06/2021 - 11:56
News stories

L'appel à candidatures est ouvert du 15 juin au 15 juillet 2021. Les entrepreneurs et start-ups verts ayant des modèles d'entreprises innovants et durables ainsi que les autorités publiques qui ont des initiatives pour promouvoir et soutenir les entreprises durables sont invités à préparer et envoyer leurs candidatures dès maintenant !

Pour candidater : site web du prix WeMed

Le Prix de la durabilité méditerranéenne WeMed est l’un des premiers prix visant à récompenser une transition inclusive vers la durabilité en Méditerranée. Le Sud de la Méditerranée est confronté à toute une série de défis environnementaux et sociaux. Le changement climatique, la perte de biodiversité, l’urbanisation rapide et l’augmentation de la consommation de ressources et des déchets ne sont que quelques-uns de ces défis qui, pour être relevés, nécessitent un changement radical.

Les entrepreneurs et start-ups verts ayant des modèles d'entreprises innovants et durables ainsi que les autorités publiques qui ont des initiatives pour promouvoir et soutenir les entreprises durables sont invités à préparer et envoyer leurs candidatures.

Le prix des modèles d’entreprises durables récompense les projets en « phase de démarrage », de moins de 3 ans, attribuant une récompense de 10 000 €, et les projets en « phase de croissance », de plus de 3 ans, avec une récompense de 15 000 €. Le prix récompense également les efforts des autorités publiques avec un prix d’honneur et une visite d’étude.

Le prix WeMed a été créé par le SCP/RAC dans le cadre du Programme de soutien aux Switchers. Le Prix WeMed est une initiative phare de la Stratégie méditerranéenne pour le développement durable du PNUE/PAM. La première édition de WeMed est financée par l’UE à travers le programme SwitchMed.

Lien :

PDF icon Prix de la durabilité méditerranéenne 2021

Languages:
Rubriques éditoriales: