EU Enlargement & Neighbourhood

Macédoine du Nord: le haut représentant et vice-président, Josep Borrell, a rencontré le vice-Premier ministre, Nikola Dimitrov, et le ministre des affaires étrangères, Bujar Osmani

Brussels, 26/01/2021 - 14:35, UNIQUE ID: 210126_13
Press releases

Le haut représentant et vice-président, Josep Borrell, a rencontré ce jour le vice-Premier ministre de la Macédoine du Nord, Nikola Dimitrov, et le ministre des affaires étrangères, Bujar Osmani.

Josep Borrell a réaffirmé la perspective d'adhésion claire et incontestée de la Macédoine du Nord à l'UE. Il a eu une discussion franche et ouverte avec le vice-Premier ministre et le ministre des affaires étrangères quant à la recherche d'une solution permettant de débloquer les négociations d'adhésion.

MM. Borrell, Dimitrov et Osmani ont également évoqué le partenariat privilégié entre l'UE et les Balkans occidentaux pour ce qui est de relever les défis liés à la pandémie de COVID-19, y compris l'accès aux vaccins. L'UE a mis à disposition un montant de 70 millions d'euros destiné à couvrir le coût d'achat d'une partie des doses et des équipements nécessaires à la vaccination.