Culture

Processus de paix au Proche-Orient: déclaration de la porte-parole sur la nomination du nouveau coordinateur spécial des Nations unies, M. Wennesland

Brussels, 22/12/2020 - 18:59, UNIQUE ID: 201222_21
Statements by the Spokesperson

L’Union européenne félicite M. Tor Wennesland pour sa nomination en tant que coordinateur spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient. M. Wennesland, ambassadeur, succède au coordinateur spécial sortant des Nations unies, M. Nickolay Mladenov, qui a fait œuvre utile au cours de son mandat, en particulier pour améliorer la situation sur le terrain.

L’Union européenne a collaboré pendant plusieurs années avec M. Wennesland en sa qualité d’envoyé spécial de la Norvège pour le processus de paix au Moyen-Orient et se réjouit de continuer à travailler en étroite collaboration avec lui dans ses nouvelles fonctions, y compris dans le contexte de la coopération importante qui existe entre l’Union européenne et les Nations unies dans le cadre du Quatuor pour le Proche-Orient.  À cet égard, l'Union européenne rappelle qu’elle est résolument attachée à une solution négociée et viable fondée sur la coexistence de deux États, s'appuyant sur les paramètres convenus au niveau international.

Languages:
Tags: