Common Foreign and Security Policy (CFSP)

Le Secrétaire Général Adjoint du Service Européen d’Action Extérieure en visite à EUCAP Sahel Niger

11/02/2019 - 17:32
News stories

Le jeudi 7 février 2019, le Secrétaire Général Adjoint du Service Européen d’Action Extérieure, M. Pedro SERRANO a effectué une visite de travail au Quartier General de la Mission EUCAP Sahel Niger.

Une forte délégation accompagnait la visite, notamment le général Daniel Grammatico, directeur des opérations de l’état-major de l’UE (EUMS). L’ambassadeur de la DUE au Niger était également présent pour cet important moment d’échange ainsi que le responsable de Projet GAR-SI Niger, M. SERRANO a suivi la présentation faite par le Chef de Mission EUCAP, M. Frank van der Mueren au sujet des activités phares de la Mission. L’appui à nos partenaires nigériens fut au centre des discussions, notamment au travers du suivi et accompagnement des Forces de Sécurité Intérieures, des outils de contrôles aux frontières et de la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée et de l’importante question de la régionalisation.

 

Dans une allocution finale à l’ensemble des membres de la Mission EUCAP Sahel Niger, M. Pedro SERRANO a pointé l’importance du travail accompli par toutes et tous en lien avec les autorités nigériennes et souligné l’engagement de l’Union Européenne au Sahel aux côtés des missions PSDC, notamment au Niger.

Editorial Sections: