Информация ЕС на русском языке

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 134

J’ai le privilège et l’honneur d’endosser le rôle de haut représentant de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et de vice-président de la Commission européenne.

Dans le contexte stratégique actuel, face à des défis sans précédent émanant du sud comme de l'est, la coopération entre l’Union européenne et l’Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) est essentielle.
La sécurité de l’UE et celle de l’OTAN sont liées: non seulement 22 États membres de l’UE sont également des alliés de l’OTAN, mais ils peuvent aussi mobiliser ensemble un large éventail d’outils et tirer le meilleur parti des ressources pour relever ces défis et améliorer la sécurité de leurs citoyens.

La coopération entre l’UE et l’OTAN constitue un pilier intégral de l’action de l’UE visant à renforcer la sécurité et la défense européennes, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie globale de l'UE. Elle contribue aussi au partage des charges transatlantique. Une UE et une OTAN plus fortes se renforcent mutuellement.

La coopération entre l'UE et l'OTAN fait partie intégrante de l'action de l'UE visant à renforcer la sécurité et la défense européennes, dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie globale de l'UE. Elle contribue par ailleurs au partage du fardeau de part et d'autre de l'Atlantique. Une UE et une OTAN plus fortes se renforcent mutuellement.

Le 25 mai, le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Le règlement met à jour et modernise les principes énoncés dans la directive de 1995 relative à la protection des données afin de garantir les droits au respect de la vie privée.

Déclaration de la porte-parole sur le décret russe permettant la délivrance simplifiée de passeports dans certaines zones des régions ukrainiennes de Donetsk et de Louhansk

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, concernant la Journée internationale du multilatéralisme et de la diplomatie au service de la paix

5th Eastern Partnership (EaP) Summit in Brussels
Myths about the Eastern Partnership

Déclaration de la porte-parole sur le maintien en détention illégale de militaires ukrainiens

Un tribunal de la péninsule de Crimée, partie de l’Ukraine illégalement annexée par la Russie, a déclaré que les 23 Tatars de Crimée arrêtés les 27 et 28 mars seraient placés en détention provisoire jusqu'au 15 mai.  Ils sont accusés d'appartenir à l’organisation Hizb ut-Tahrir, interdite en Russie mais pas en Ukraine. L’Union européenne ne reconnaît pas l'application du droit russe en Crimée et à Sébastopol et escompte que tous les Ukrainiens détenus illégalement seront relâchés sans tarder.

Leaders of EU Member States, Iceland, Liechtenstein and Norway celebrated today the 25th anniversary of the European Economic Area, which brought these countries together as equal partners in the internal market, giving access to its four freedoms: of goods, persons, services and capital.

Les scientifiques et les responsables politiques reconnaissent d'une manière générale que le changement climatique constitue l’un des problèmes actuels les plus urgents et une menace pour l'humanité. L'accord de Paris adopté en 2015 a ouvert la voie afin que tous les pays agissent ensemble pour enrayer le changement climatique. Ces engagements doivent maintenant devenir réalité.

Pages