Western Balkans

Conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et migrants vénézuéliens

18/10/2019 - 16:56
Conférence/séminaire

Les 28 et 29 octobre, l’Union européenne, le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) et l’Organisation internationale pour les migrations organiseront conjointement, à Bruxelles, la conférence internationale de solidarité sur la crise des réfugiés et des migrants vénézuéliens.

Selon les estimations, jusqu’à présent, quelques 4,5 millions de Vénézuéliens ont fui leur pays en raison des troubles politiques, de l’instabilité socio-économique et de la crise humanitaire qui y sévissent.

La communauté internationale contribue activement au soutien apporté aux pays d’accueil qui supportent la charge de la crise des réfugiés et des migrants. L’accès aux documents et les procédures relatives au séjour régulier sont simplifiés, tandis que l’aide d’urgence et les biens de première nécessité sont fournis pour répondre aux besoins urgents dans les domaines de l’hébergement, des soins de santé et de l’alimentation. En outre, des efforts sont déployés pour garantir l’accès à l’éducation et à d’autres formes de soutien visant à favoriser l’inclusion des réfugiés et des migrants dans les communautés d’accueil.

La conférence internationale de solidarité est organisée afin de mobiliser les soutiens pour faire face à la crise des réfugiés et des migrants et de montrer la solidarité de la communauté internationale envers les pays d’accueil concernés.

28/10/2019 - 29/10/2019

Charlemagne Building
Rue de la Loi 170

B-1000 Brussels
Belgium