Europe and Central Asia

Federica Mogherini a rencontré le ministre des affaires étrangères d'Ouzbékistan, Abdoulaziz Kamilov

Brussels, 12/11/2019 - 16:11, UNIQUE ID: 191112_10
Press releases

La haute représentante et vice-présidente Federica Mogherini a rencontré aujourd'hui le ministre des affaires étrangères d'Ouzbékistan, Abdoulaziz Kamilov, et le premier vice‑président du Sénat de l'Oliy Majlis de la République d'Ouzbékistan, Sadyk Safoev. Ils ont abordé un certain nombre de questions à l'égard desquelles l'Union européenne et la République d'Ouzbékistan ont un intérêt commun, y compris le processus de paix en Afghanistan et la coopération régionale en Asie centrale.

La haute représentante, Mme Mogherini, et le ministre, M. Kamilov, ont fait le point sur les progrès réalisés dans les négociations lancées en novembre 2018 en vue d'un nouvel accord de partenariat et de coopération renforcé entre l'UE et la République d'Ouzbékistan. Ce nouvel accord permettra d'approfondir encore les relations bilatérales et de soutenir le programme de réformes ambitieux actuellement mené en Ouzbékistan. Ils ont également évoqué les élections parlementaires qui se tiendront en Ouzbékistan le 22 décembre.

La haute représentante s'est félicitée du rôle actif joué par l'Ouzbékistan pour faire progresser la coopération régionale en Asie centrale, ainsi que des efforts déployés par l'Ouzbékistan pour contribuer à la stabilisation de l'Afghanistan.

Languages: