THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Déclaration de Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, sur l'attentat perpétré en Égypte

24.11.2017
Teaser

Déclaration de Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, sur l'attentat perpétré en Égypte

Text

Les assaillants s'en sont pris aux fidèles lors de la prière du vendredi, un moment sacré pour les croyants musulmans, et à un lieu de culte important pour les Soufis.

Au cours de ces dernières années, l'Égypte a été frappée par plusieurs attentats contre des lieux de culte de toutes les confessions. Nul ne devrait être tué en raison de sa religion, aucun lieu sacré ne devrait être profané par la violence et le terrorisme. Hommes et femmes de toutes les religions – et d'aucune – sont unis dans la lutte contre la violence terroriste.

Les auteurs de ces actes intolérables devront en répondre.

Je tiens à présenter, au nom de l'Union européenne, mes plus sincères condoléances aux victimes, à leurs familles et à la population égyptienne.

En tant qu'Européens, nous partageons votre deuil face à ces tragédies. En tant qu'institutions, nous resterons aux côtés des autorités et de la population égyptiennes à l'heure où elles font face à la menace du terrorisme.

Catégorie
Statements by the HR/VP
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
Middle East & North Africa (MENA)
Egypt