THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Graduation de la première promotion de la Formation en Gestion des Organisations Culturelles (FGOC) au Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade (CHC-UEH-L) dans le cadre du Programme Européen pour la Culture (PEC)

15.03.2017
Text

Graduation de la première promotion de la Formation en Gestion des Organisations Culturelles (FGOC) au Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade (CHC-UEH-L) dans le cadre du Programme Européen pour la Culture (PEC)

 

Vendredi 24 mars aura lieu, à partir de 10:30am, à l’Auditorium du Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade (CHC-UEH-L), la cérémonie de graduation de la première promotion de la Formation en Gestion des Organisations Culturelles (FGOC). Cette formation a été mise en œuvre par COOPI en collaboration avec le Campus Henry Christophe de Limonade dans le cadre du Programme Européen pour la Culture.

Le Programme Européen pour la Culture/Pwogram Ewopeyen pou Kore Kilti (PEC/PEKK), est mis en œuvre par le Volontariat pour le Développement d’Haïti (VDH) en partenariat avec la Fondation AfricAmericA et l’ONG italienne COOPI – COOPERAZIONE INTERNAZIONALE. Il est financé à 90% par l’Union Européenne sur 30 mois de 2015 à 2017. Le Programme vise à contribuer, à travers la culture, au développement économique et social d’Haïti, en renforçant les capacités opérationnelles des organisations culturelles et des professionnels de la culture, à travers la constitution d’un fonds d’appui à la création/production/diffusion, la formation (académique et technique) et le développement de marchés à l’international.

Plus spécifiquement, pour la première promotion, la Formation en Gestion des Organisations Culturelles (FGOC) a offert 450 heures de cours répartis en 5 modules portant sur les approches de la culture, le contexte haïtien et les pratiques professionnelles, le droit, la gestion de projet culturel et enfin, les stratégies de communication. Les cours ont été réalisés par des professeurs universitaires et des professionnels reconnus dans le secteur. Ils ont été complétés par un stage en organisation culturelle d’une durée d’un mois et demi.

Vingt-et-un étudiants ont été reçus aux examens finaux de cette première promotion. Ils recevront leur certificat durant la cérémonie de graduation qui aura lieu à l’Auditorium du Campus Henry Christophe de l’Université d’Etat d’Haïti à Limonade, le vendredi 24 mars prochain, à partir de 10:30am en présence des représentants du Conseil de Gestion du Campus, du Ministère de la Culture, de l’Union Européenne, de COOPI, des partenaires du programme, des enseignants et des organisations culturelles.

 

Contact :

Email : coord.culture.haiti@coopi.org

Tel : +509 48 90 85 03

 

 

Category
Press releases
Location

Bruxelles

Editorial sections
Latin America & the Caribbean
Haiti