THIS CONTENT HAS BEEN ARCHIVED

Communiqué de presse conjoint: l’Union européenne et les États-Unis signent un accord d’assistance logistique militaire

06.12.2016
Teaser
Text

La haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Federica Mogherini, et le secrétaire d’État américain, John Kerry, ont signé aujourd'hui un accord relatif au soutien logistique mutuel entre l'UE et les États-Unis (ACSA).

Cet accord répond à une promesse faite lors du sommet UE-États-Unis de 2014 de renforcer d'un point de vue pratique la coopération entre l’UE et les États-Unis en matière de sécurité et de gestion de crise.

L’ACSA permettra plus aisément à l'UE et aux États-Unis de se fournir mutuellement un soutien, des fournitures et des services logistiques au cours des exercices et des opérations militaires.

La signature de l’ACSA marque une étape importante pour la coopération militaire entre l'UE et les États-Unis, en facilitant la réaction aux crises et en créant des conditions propices à la sécurité dans le monde. Le personnel et les forces de l’UE et des États-Unis continuent de collaborer étroitement pour faire face aux crises qui menacent la sécurité internationale, notamment sur le continent africain.

L’ACSA contribuera également à consolider le partenariat stratégique entre l’UE et l’OTAN qui œuvrent ensemble au renforcement de la défense et de la sécurité en Europe et veillent à la stabilité entre voisins et partenaires.

Catégorie
Press releases
Location

Bruxelles

Editorial sections
EEAS
North America
United States of America