Norvège: le haut représentant/vice-président, Josep Borrell, s'entretient avec la ministre des affaires étrangères, Ine Eriksen Søreide

Brussels, 20/01/2021 - 16:09, UNIQUE ID: 210120_10
Press releases

Le 20 janvier, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, a eu un entretien téléphonique avec la ministre des affaires étrangères de la Norvège, Ine Eriksen Søreide.

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell a pu constater la communauté de vues et l'alignement étroit qui existe entre les priorités de la Norvège et les objectifs de politique étrangère et de défense de l'UE. Il a fait part de l'intention de l'UE d'approfondir sa collaboration avec la Norvège sur les nombreuses questions d'intérêt commun et de poursuivre un dialogue étroit. Le haut représentant a invité la ministre Søreide à une prochaine session du Conseil des affaires étrangères dans le cadre de l'entrée de la Norvège au Conseil de sécurité des Nations unies en tant que membre non permanent élu pour la période 2021-2022.

Cet entretien téléphonique a également été l’occasion de procéder à un échange de vues sur la situation humanitaire au Venezuela et sur la nécessité d'obtenir des doses de vaccins, ainsi que sur l’accord global sur les investissements UE‑Chine. L'UE et la Norvège partagent un espace économique européen commun, qui est le partenariat le plus global de l'UE avec des pays tiers.

Languages: