European Union External Action

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell rencontre le ministre palestinien des affaires étrangères et des expatriés, Riyad Al-Maliki

Brussels, 21/02/2020 - 09:30, UNIQUE ID: 200221_4
Press releases

Josep Borrell, haut représentant pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l’Union européenne et vice-président de la Commission européenne, a rencontré jeudi à Bruxelles Riyad Al Maliki, ministre palestinien des affaires étrangères et des expatriés.

Ils ont procédé à un échange de vues sur les relations entre l’Union européenne et l’Autorité palestinienne. Josep Borrell a réaffirmé le soutien de l’UE en faveur de la création d’un État palestinien.

Le haut représentant a souligné que l’UE continuait à soutenir une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États. Il a salué la volonté palestinienne d'œuvrer en faveur de la reprise de négociations constructives et a réaffirmé que l’UE était prête à travailler avec les deux parties, les acteurs de la région et l’ensemble des partenaires internationaux afin de relancer un processus politique conforme au droit international, garantissant l’égalité des droits et acceptable pour les deux parties.

Les deux responsables ont également discuté de la situation sur le terrain, en particulier des récentes propositions américaines concernant le processus de paix au Proche-Orient, de la perspective des élections, de la situation politique et humanitaire actuelle à Gaza et de la nécessité de faire avancer le processus de réconciliation entre Palestiniens.

Languages: