European Union External Action

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 2852

En tant qu’amis proches et partenaires du Japon, nous sommes profondément attristés par les dégâts matériels et les pertes de vies humaines causés par le typhon Hagibis.

Languages:

L'attribution du prix Nobel de la paix au Premier ministre éthiopien Abiy Ahmed récompense un homme de courage et une génération d’Africains œuvrant pour le changement et la réconciliation.

Languages:

Le huitième dialogue à haut niveau sur les droits de l’homme entre l’Union européenne et le Brésil s’est tenu le 9 octobre 2019 à Bruxelles.

L'Union européenne (UE) et le Conseil de l'Europe s'opposent fermement au recours à la peine de mort en tous temps et en toutes circonstances. La peine de mort est un châtiment cruel, inhumain et dégradant et est contraire au droit à la vie. Elle ne représente pas la justice, mais une vengeance, et son abolition contribue au renforcement de la dignité humaine.

Federica Mogherini, haute représentante/vice-présidente, s’entretient avec le ministre des affaires étrangères de l’Équateur.

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur les élections législatives en Tunisie

Des élections législatives anticipées ont eu lieu de manière pacifique et ordonnée le 6 octobre 2019 au Kosovo. L’Union européenne attend avec intérêt la formation d’un nouveau gouvernement, une fois que les procédures prévues auront été accomplies.

Languages:

“La décision du Président Biya d'arrêter les poursuites devant les tribunaux militaires contre plusieurs responsables et militants de partis politiques et de mouvements, notamment du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, dont son président M. Maurice Kamto, représente un geste d'apaisement important.
 

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur l’adhésion de l’Angola à d’importantes conventions sur les droits humains

Languages:

La haute représentante/vice-présidente, Mme Federica Mogherini, a eu ce jour un entretien téléphonique avec le ministre chypriote des affaires étrangères, M. Nikos Christodoulides.

Pages