European Union External Action

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 3297

Le dialogue entre Belgrade et Pristina mené grâce à la médiation de l'UE reprendra à Bruxelles le dimanche 12 juillet. Le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, organisera une réunion à haut niveau avec le Premier ministre du Kosovo, Avdullah Hoti, et le président serbe, Aleksandar Vučić.

Languages:

Le 3 juillet, quatre accusés ont été condamnés à des peines de prison dans l'affaire Büyükada dirigée contre un groupe de défenseurs des droits de l'homme et d'interlocuteurs de longue date de l'UE et de nombreux États membres, trois ans après leur mise en détention.

La décision du tribunal est extrêmement regrettable et renforce encore les vives préoccupations qu'inspire à l'UE le recul de la Turquie dans les domaines fondamentaux, tel qu'il a été exprimé à de nombreuses reprises dans les rapports annuels de la Commission et dans les conclusions du Conseil.

Languages:

J'ai reçu aujourd'hui une lettre du ministre iranien des affaires étrangères par laquelle il saisit la commission conjointe au sujet des préoccupations de l'Iran en ce qui concerne des questions de mise en œuvre par la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni au titre du plan d'action global commun (PAGC) en vue d'une résolution dans le cadre du mécanisme de règlement des différends, conformément au point 36 de l'accord.

Languages:

Lors d'une cérémonie sobre mais digne qui s'est tenue dans les locaux de l'EMUE le 30 juin 2020, le vice-amiral Hervé Bléjean (FR) a succédé au lieutenant général Esa Pulkkinen (FI) à la tête de l'état-major de l'UE et de la capacité militaire de planification et de conduite.

Languages:

L'UE et la Géorgie ont tenu la 13e session de leur dialogue annuel sur les droits de l'homme par vidéoconférence le 2 juillet 2020. Faisant le point sur les développements intervenus depuis le dialogue précédent de mai 2019, le dialogue a comme précédemment permis un échange ouvert et constructif sur la situation des droits de l'homme en Géorgie, sur l'engagement de la Géorgie à faire progresser durablement la protection des droits de l'homme et sur l'évolution récente de la politique de l'UE en matière de promotion et de protection de la démocratie et des droits de l'homme.

Languages:

La consultation nationale organisée en Fédération de Russie sur les amendements constitutionnels s'est conclue le 1er juillet. Certains amendements apportent des changements au système politique et aux travaux des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire.

L'Union européenne regrette qu'il n'ait pas été permis, à l'approche de ce scrutin, de mener campagne que ce soit pour ou contre ces amendements, ce qui a empêché les électeurs d'avoir accès à des informations équilibrées.

Le ministère du pouvoir populaire pour les relations extérieures de la République bolivarienne du Venezuela et le Service européen pour l'action extérieure informent la communauté internationale que, ce jour, le ministre vénézuélien du pouvoir populaire pour les relations extérieures, M. Jorge Arreaza, et le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, M. Josep Borrell, ont eu un entretien téléphonique au cours duquel ils sont convenus de la nécessité de maintenir le cadre des relations diplomatiques, en particulier à une époque où la coo

Languages:

La mise en place d'une banque nationale solide et indépendante est un accomplissement fondamental pour l'Ukraine, et reste cruciale pour la réussite future du pays. Au cours des dernières années, la Banque nationale d'Ukraine a pris des mesures audacieuses et indispensables pour assurer la stabilité macrofinancière du pays et faciliter une reprise économique durable.

Languages:

L'UE salue la décision de l'Indonésie de permettre le débarquement en toute sécurité de près d'une centaine de réfugiés rohingyas, pour la plupart des femmes et des enfants, bloqués au large de la côte nord d'Aceh la semaine dernière et de leur apporter aide humanitaire et protection.

Le sauvetage des réfugiés rohingyas - confrontés à des conditions dramatiques - respecte le droit international et témoigne de la générosité de la population et du gouvernement indonésiens.

Le sixième cycle de négociations portant sur le pilier politique et de coopération de l'accord d'association modernisé entre le Chili et l'Union européenne s'est tenu le jeudi 25 juin par vidéoconférence. Les délégations étaient conduites par les négociateurs en chef, à savoir, côté européen, par Mme Edita Hrdá, directrice exécutive pour les Amériques du Service européen pour l'action extérieure, et, côté chilien, par M. Raúl Fernández, vice‑ministre par intérim des affaires étrangères du Chili.

Languages:

Pages