European Union External Action

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 2341

Déclaration du Porte-parole concernant la situation au Comores

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur les tirs de roquettes depuis Gaza et la nécessité d'un apaisement

Languages:

Déclaration des ministres des Affaires étrangères des pays du G7 au sujet de la disparition de Jamal Khashoggi

Languages:

Aujourd'hui, lors du Conseil des affaires étrangères, les ministres ont notamment débattu des aspects extérieurs des migrations. La coopération de l’UE avec ses partenaires a été l’un des principaux thèmes abordés: les travaux menés conjointement par l’Union africaine, l’Union européenne et les Nations unies en Libye, qui ont permis à plus de 37 000 personnes de retourner en toute sécurité dans leur pays d’origine, montrent que l’approche de partenariat continue à produire des résultats.

Languages:

Vendredi, à Gaza, des milliers de Palestiniens ont à nouveau manifesté, quelquefois avec violence, près de la clôture frontalière. Six personnes au moins ont été tuées et des centaines d'autres blessées par des tirs israéliens à balles réelles, alors que certains manifestants tentaient de franchir la séparation pour entrer en Israël. Nous invitons une nouvelle fois tous les acteurs concernés à faire preuve de la plus grande retenue pour éviter de nouvelles pertes de vies humaines.
Nous attendons d'Israël qu'il respecte les principes de nécessité et de proportionnalité dans son usage de la force. Et nous attendons du Hamas et d’autres groupes extrémistes à Gaza qu'ils n'exploitent pas les manifestations à d’autres finalités et qu'ils veillent à ce qu’elles demeurent strictement non violentes.
Samedi, en Cisjordanie occupée, une Palestinienne a été tuée par un jet de pierre. Trois civils israéliens ont également été tués ces derniers jours et semaines. Tous ces incidents doivent faire l’objet d’enquêtes et leurs auteurs doivent être traduits en justice.
Le cycle de la violence ne mène qu’à davantage de violence et prive des générations entières de l’aspiration légitime à vivre en paix et libres de construire leur propre avenir. Seule une solution politique peut mettre un terme à cette violence. Dans ce contexte, l’Union européenne salue vivement et soutient pleinement les efforts déployés par le coordonnateur spécial des Nations unies qui travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des parties et avec la communauté internationale pour obtenir la relance d'un processus politique à Gaza.
L’UE apporte déjà une aide à la population dans la bande de Gaza et est disposée à participer à ce processus avec tous les moyens diplomatiques, techniques et financiers à sa disposition.

Languages:

Élections locales au Mozambique et lancement officiel du processus de désarmement, de démobilisation et de réintégration

Déclaration de la porte-parole sur l'abolition de la peine de mort dans l’État de Washington (États-Unis)

Languages:

La HR/VP, Federica Mogherini, rencontre le directeur exécutif du programme alimentaire mondial, David Beasley

Languages:

L’UE et Cuba tiennent un dialogue sur les droits de l’homme

Languages:

Déclaration de la porte-parole sur la mort du conseiller municipal Fernando Albán au Venezuela

Languages:

Pages