European Union External Action

EEAS RSS Feeds

Displaying 1 - 10 of 3428

Languages:

L'Union européenne (UE) et la République kirghize ont tenu, par vidéoconférence, la dixième session de leur dialogue annuel sur les droits de l'homme, le 24 septembre.

Cliquez sur l'image pour lire la fiche:

L'arrestation du militant pro-démocratie Joshua Wong le 24 septembre à Hong Kong est la dernière en date d'une série préoccupante d'arrestations de militants pro-démocratie entamée cet été. Ces arrestations doivent faire l'objet d'un contrôle très attentif de la part du pouvoir judiciaire indépendant.

L'Union européenne réaffirme qu'un système judiciaire indépendant, libre de toute influence et de toute considération politiques, est une pierre angulaire de l'autonomie de Hong Kong en vertu du principe "un pays, deux systèmes", et est protégé par la loi fondamentale.

Languages:

Déclaration du haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité,M. Josep Borrell, de la vice-présidente de la Commission européenne, Mme Dubravka Šuica, et de la directrice générale de l'UNICEF, Mme Henrietta Fore, à l'occasion de la Journée d'action pour la coopération numérique dans le cadre de l'Assemblée générale des Nations unies, et dans la perspective du Conseil européen extraordinaire sur la transformation numérique

Languages:

 

Languages:

Cette semaine, l'UE a lancé l'exercice "EU Integrated Resolve 2020 (EU IR20)", un exercice complexe de gestion de crise visant à renforcer la capacité de coordination et de réaction de l'UE face aux crises et aux conflits extérieurs, l'accent étant mis sur les processus de planification de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) et sur la conduite opérationnelle dans un environnement de menace hybride.

Languages:

22/09/2020 – Depuis plusieurs semaines, la population biélorusse est descendue dans la rue pour protester contre l'élection présidentielle frauduleuse et la vague de répression qui a suivi. Dimanche dernier, on a vu, une fois de plus, des manifestations massives pour demander le départ de Loukachenko. Lors de notre réunion des ministres des affaires étrangères de l'UE, nous avons souligné notre soutien sans réserve: c'est à la population biélorusse de décider de l'avenir de la Biélorussie, et à elle seule.

Mardi 22 septembre, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, effectuera une visite officielle à Kiev.

Languages:

Languages:

Pages