APPUI A LA GESTION DES FRONTIERES : UN SYSTEME D’ARCHIVAGE POUR LA DIRECTION NATIONALE DES FRONTIERES

25/02/2021 - 10:48
News stories

Le 18 février 2021, le Chef de mission EUCAP Sahel Mali a officiellement remis un système d’archivage électronique à la Direction Nationale des Frontières (DNF). Il s’agit d’un système informatique pour une gestion automatisée des archives de la DNF, autrement dit des équipements indispensables qui contribueront à moderniser le ministère de l'administration territoriale et de la décentralisation.

EUCAP contribue ainsi aux prochaines étapes de la planification de la gestion des frontières du Mali. Avec le travail préparatoire en cours pour développer une stratégie nationale malienne pour les frontières, les capacités de la DNF joueront un rôle majeur dans la formation du paysage pour les années à venir.

Les contacts directs entre la DNF et les unités en régions seront ainsi multipliés et permettront un meilleur suivi des directives et réglementations sur le terrain et une plus grande uniformité dans l’approche «contrôle frontalier». L’objectif global est aussi le renforcement des capacités de la DNF à travers l’amélioration des conditions de travail dans les locaux de cette direction et le renforcement des capacités de gestion opérationnelle de la DNF par la projection régionale de cette direction.

Le ministère gagnera en efficacité dans le traitement de dossiers importants liés au commerce transfrontalier et à la sécurité.

Financé par l’Union européenne, le coût du matériel informatique et bureautique s’élève à 44 883 500 FCFA.

Languages:
Rubriques éditoriales: