European Union External Action

UNRWA: le haut représentant Borrell confirme la poursuite du soutien de l'UE

Brussels, 15/10/2020 - 13:49, UNIQUE ID: 201015_37
Press releases

Le haut représentant/vice-président Josep Borrell a participé aujourd’hui, par vidéoconférence, au troisième dialogue stratégique au niveau ministériel sur l’UNWRA, organisé conjointement par les ministres suédois et jordaniens des affaires étrangères.

Le haut représentant a rappelé que l’Union européenne continue d’apporter un soutien fort et prévisible à l'UNRWA, sur le plan tant politique que financier. Ce soutien est d’autant plus essentiel dans le contexte de l’actuelle pandémie de COVID-19.

L’UE et les États membres sont, collectivement, le principal contributeur au budget de l’UNRWA, assurant environ 60 % de son financement. L’UE, qui va continuer de tout mettre en œuvre pour mobiliser les donateurs existants et aller vers de nouveaux donateurs potentiels, se félicite de l’initiative prise par la Jordanie et la Suède d’organiser une conférence internationale au début de l’année 2021.

Le haut représentant a en outre souligné que les travaux de l’UNRWA demeurent essentiels pour l’ensemble des réfugiés palestiniens, pour leur avenir, ainsi que pour la viabilité d’une solution fondée sur la coexistence de deux États et pour la stabilité et la sécurité de la région.

Languages: