European Union External Action

Déplacement en Ukraine du haut représentant/vice-président Josep Borrell

Brussels, 21/09/2020 - 17:48, UNIQUE ID: 200921_12
Press releases

Mardi 22 septembre, le haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, Josep Borrell, effectuera une visite officielle à Kiev.

Le haut représentant/vice-président rencontrera le président ukrainien, Volodymyr Zelenskiy, avant de tenir une réunion avec le ministre des affaires étrangères, Dmytro Kuleba, qui sera suivie d'une conférence de presse vers 14 h 15 HEC, diffusée sur EbS. Au cours de son déplacement, le haut représentant/vice-président rencontrera également le ministre ukrainien de la défense, Andrii Taran, la représentante spéciale du président en exercice de l'OSCE en Ukraine et auprès du groupe de contact trilatéral, Heidi Grau, ainsi que le chef de la mission spéciale d'observation de l'OSCE en Ukraine, Yaşar Halit Çevik. Il rencontrera aussi des membres de la société civile et du parlement ukrainien afin de discuter de l'évolution de la situation en matière de lutte contre la corruption en Ukraine. Dans le contexte de l'ensemble de mesures de soutien sans précédent (lien externe) de l'UE en faveur de l'Ukraine, destiné à aider le pays à faire face à la pandémie de coronavirus, prévoyant notamment la fourniture d'équipements de protection individuelle financés par l'UE, le haut représentant effectuera également une visite au Laboratoire régional de Kiev. Un enregistrement audiovisuel de cette visite sera effectué par Europe by Satellite.

Avant son déplacement, le haut représentant/vice-président Josep Borrell a accordé un entretien sur les relations entre l'UE et l'Ukraine, s'exprimant sur un large éventail de sujets. La version originale de cet entretien est disponible en ukrainien (lien externe) et en russe (lien externe), et une traduction en anglais est également disponible.
De plus amples informations sur les relations entre l'UE et l'Ukraine sont disponibles sur la fiche d'information pertinente et sur le site web de la délégation de l'UE, ainsi que sur la page de la mission de conseil de l'UE (lien externe).

Languages:
Équipes éditoriales: