European Union External Action

Émirats arabes unis: le haut représentant/vice-président Borrell s’entretient avec le ministre des affaires étrangères, Cheikh Abdullah bin Zayed

Bruxelles, 17/08/2020 - 21:34, UNIQUE ID: 200817_16
Press releases

Le 17 août, le haut représentant/vice-président, M. Josep Borrell, a eu un entretien téléphonique avec le ministre des affaires étrangères des Émirats arabes unis, Cheikh Abdullah bin Zayed.

Ils ont discuté de la normalisation appréciée des relations entre Israël et les Émirats arabes unis, et le haut représentant/vice-président Borrell a réaffirmé la position de l’UE, notamment son attachement à une solution négociée et viable fondée sur la coexistence de deux États et la nécessité d’une reprise de négociations constructives entre Israël et les Palestiniens.

Le haut représentant/vice-président et le ministre des affaires étrangères des E.A.U. ont également abordé les questions régionales et souligné l’importance du dialogue pour trouver des solutions. Au sujet de la Libye, le haut représentant/vice-président Borrell a réaffirmé qu’il était urgent de trouver une solution politique à la crise. En ce qui concerne le plan d’action global commun (PAGC), il a rappelé que l’accord reste un pilier essentiel de l’architecture mondiale de non-prolifération, qui contribue à la sécurité régionale.

Languages:
Tags: