UNRWA: le haut représentant/vice président Josep Borrell s'entretient avec le Commissaire général Philippe Lazzarini

Brussels, 05/05/2020 - 21:48, UNIQUE ID: 200505_16
Press releases

M. Josep Borrell, haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-président de la Commission européenne, s'est entretenu par téléphone aujourd'hui avec le nouveau Commissaire général de l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), M. Philippe Lazzarini.

Ils ont eu un échange de vues concernant la situation actuelle au Moyen-Orient et les défis à venir, en particulier compte tenu de la pandémie due au coronavirus. Le rôle de l'UNRWA en tant que fournisseur de services de soins de santé essentiels, en particulier à Gaza, a été souligné.

Le haut représentant Borrell a réaffirmé le soutien politique et financier constant de l'UE à l'UNRWA, rappelant la contribution de 82 millions d'euros apportée par l'UE à l'Office en 2020. Il a confirmé que l'Union européenne était déterminée à rester un allié solide, fiable et prévisible de l'UNRWA.

Le haut représentant Borrell a également souligné le rôle crucial joué par l'UNRWA en faveur de la stabilité et de la sécurité dans la région, ainsi que l'importance des travaux de l'Office pour la viabilité d'une solution négociée fondée sur la coexistence de deux États dans le cadre du conflit israélo-palestinien.

Languages:
Tags: