European Union External Action

Non-prolifération: déclaration du porte-parole sur l’adhésion de la Somalie au Code de conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques

Brussels, 21/02/2020 - 15:17, UNIQUE ID: 200221_10
Press releases

La Somalie a annoncé son adhésion au Code de conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques, devenant ainsi le 143e État signataire.

Il s’agit d’un pas important vers l’universalisation et la mise en œuvre effective du Code de conduite. Les États n'ayant pas encore adhéré au Code de conduite devraient suivre cet exemple, en particulier ceux qui possèdent des capacités en matière de missiles balistiques et des lanceurs spatiaux.

Le Code de conduite de La Haye contre la prolifération des missiles balistiques a été adopté en 2002. Il s’agit de l'instrument multilatéral le plus important pour la transparence et le renforcement de la confiance en matière de missiles balistiques visant à réglementer le domaine des missiles balistiques pouvant servir de vecteurs à des armes de destruction massive. L’Union européenne soutient fermement le Code de conduite, auquel ses 27 États membres ont tous adhéré.

 

Languages: