Le haut représentant/vice-président, Josep Borrell, se rend aux États-Unis

Brussels, 05/02/2020 - 13:10, UNIQUE ID: 200205_12
Press releases

Josep Borrell, haut représentant de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité/vice-président de la Commission (HR/VP), se rendra aux États-Unis les 6 et 7 février. Ce sera la première visite de Josep Borrell aux États-Unis en tant que HR/VP.

Durant son séjour à Washington, il rencontrera le secrétaire d'État des États-Unis, Michael R. Pompeo, ainsi que la présidente de la Chambre des représentants des États Unis, Nancy Pelosi, le conseiller à la sécurité nationale, Robert O’Brien, et le haut conseiller du président des États-Unis, Jared Kushner. Ces rencontres seront l’occasion de faire progresser le dialogue entre l'UE et les États-Unis en matière de politique étrangère et devraient porter spécifiquement sur les moyens de renforcer les relations transatlantiques. À cette occasion, le haut représentant abordera les questions de politique étrangère du moment et recherchera des solutions communes fondées sur un attachement au multilatéralisme et à un ordre international fondé sur des règles.

La visite bénéficiera d’une couverture audiovisuelle assurée par Europe by Satellite. De plus amples informations sur les relations entre l’UE et les États-Unis sont disponibles sur le site web de la délégation de l’UE à Washington D.C.

 

Languages: