European Union External Action

LE STAGE LE PLUS LONG…

12/11/2019 - 13:40
News stories

Il a commencé le 26 août et fini le 1er novembre : 3 mois qui font de ce stage de formation pour les futurs commandants d’escadron de la Garde nationale le plus long délivré avec l’appui de la mission EUCAP Sahel Mali depuis le début de ses activités en 2015.

Et ce stage n’est pas fini : depuis le 1er novembre et jusqu’au le 6 décembre, il se poursuit sur 5 semaines supplémentaires sur des formations spécifiquement militaires appuyées par EUTM ; la mission sœur d’EUCAP pour les militaires.


Les secteurs concernés étaient nombreux, et à 360 degrés : ressources humaines, management opérationnel, informatique, intervention sur la voie publique, sécurité et ordre publique, gel des lieux sur des scènes de crime, mais aussi renseignements, sécurité aux frontières ou encore intégration des droits de l’homme et du genre et interaction avec la société civile.

Des cours 6 heures par jour pour 15 officiers : un petit nombre qui garantit une meilleure consolidation des acquis ! Et une formation qualifiante, qui aura un impact direct sur les carrières de ces officiers, futurs cadres supérieurs.

Ils bâtiront l’avenir d’une Garde nationale malienne chaque jour un peu plus au service du citoyen.

Rubriques éditoriales: