European Union External Action

Lancement du "Service de Paiement Électronique de Recharge de Crédits d'Énergie pour les clients de la Société béninoise d'énergie électrique (SBEE)

22/10/2019 - 17:47
News stories

L' Ambassadeur de l'Union européenne au Bénin, Oliver Nette et l'Ambassadrice de France, Véronique Brumeaux, ont pris part, aux côtés du Ministre de l’Énergie, Dona Jean-Claude Houssou et du Directeur Général de la SBEE, Laurent Tossou, à la cérémonie de lancement officiel du service de paiement mobile de la Société Béninoise d'Énergie Électrique (SBEE) et ses partenaires GSM, MOOV et MTN, dans le cadre du projet DEFISSOL, financé par l’Union européenne, l’Agence Française de Développent et l’État béninois.

Ce nouveau service impacte positivement la vie et le confort des consommateurs en leur permettant de recharger leur compteurs électriques par le click d'un téléphone, de manière rapide, sécurisée et fiable. Il marque aussi l'engagement de la SBEE au processus de la transformation numérique et à l'amélioration de ses services à la clientèle.

 

Le projet DEFISSOL a comme objectif global de contribuer à la croissance économique du Bénin en améliorant les performances de son opérateur électrique et la qualité du service électrique fourni à sa clientèle. Il consiste en la construction d'une centrale solaire d'une capacité de 25 MWc et la modernisation du système d’information de la SBEE pour lui permettre de prendre en compte les dernières évolutions technologiques et d’améliorer la gestion commerciale et financière indispensable à l’efficacité et à la performance d’une société d’électricité.

 

Vous trouverez ci-dessous l'allocution prononcée par Oliver Nette, Ambassadeur, Chef de la Délégation de l'Union européenne au Bénin

 

 

Editorial Sections: