European Union External Action

Consultation publique: Evaluation de six accords commerciaux Euro-Med

Brussels, 27/09/2019 - 14:00, UNIQUE ID: 190927_6
Public consultations

L'Union européenne a lancé une évaluation de la composante commerciale des accords d’association entre l’UE et les six pays partenaires méditerranéens: l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc et la Tunisie.

L'Union européenne a lancé une évaluation de la composante commerciale des accords d’association entre l’UE et les six pays partenaires méditerranéens: l’Algérie, l’Égypte, la Jordanie, le Liban, le Maroc et la Tunisie. Les résultats de la consultation publique seront pris en compte dans cette évaluation. L’objectif de la consultation publique est de recueillir des exemples concrets, des témoignages et des expériences des autorités publiques et d’autres parties prenantes, qui pourront compléter et étayer d’autres méthodes d’évaluation, telles que la modélisation économique. Les conclusions de l’évaluation seront pertinentes pour la mise en œuvre des accords, pour les discussions avec les pays partenaires sur les enseignements à tirer en vue de leur mise en œuvre ultérieure, ainsi que pour les accords complémentaires ou futurs visant à soutenir les flux d’échanges et d’investissements.

 

Public cible

a) Secteur des entreprises dans l’UE et dans les pays partenaires méditerranéens, y compris associations d’entreprises et organisations d’employeurs, entreprises, les PME, chambres de commerce nationales et européennes, y compris organisations sectorielles;

b) ONG (y compris les ONG environnementales), organisations à but lucratif et non lucratif, syndicats; associations de consommateurs,

c) Agences gouvernementales, ministères, autorités régionales et organisations internationales;

d) Think tanks, universités, instituts de recherche, cabinets de consultants, universités, cabinets d’avocats, ayant un intérêt dans la mise en œuvre des accords d’association euro-méditerranéens; et

e) citoyens.

Répondre au questionnaire

Vous pouvez participer à cette consultation publique en remplissant le questionnaire en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure d’utiliser ce questionnaire, veuillez nous contacter à l’adresse électronique ci-dessous.

Les questionnaires sont disponibles dans certaines ou toutes les langues officielles de l’UE. Vous pouvez envoyer votre contribution dans n'importe quelle langue officielle de l'UE.

Pour des raisons de transparence, les organisations et les entreprises qui participent à des consultations publiques sont invitées à s’enregistrer dans le registre de transparence de l’UE.

Pour participer cliquer ci dessous

europa.eu/!jG33hf

 

Languages:
Tags:
Équipes éditoriales: