European Union External Action

Semaine de la Diplomatie climatique 2019 au Sénégal

24/09/2019 - 10:49
News stories

Les Délégations de l'Union européenne (UE) dans le monde entier célèbrent la Diplomatie climatique, du 24 septembre au 06 octobre 2019, en s'adressant aux communautés et aux organisations partenaires, en soulignant l'action et la collaboration mondiales positives en matière de changement climatique. Plusieurs événements, axés sur l'action pour le climat dans l'UE et au-delà, sont organisés. Le Sénégal n'est pas en reste.

Nos actions :

  • 23 septembre : Publication d’un article dans le quotidien Le Soleil : "Pas de temps à perdre dans la lutte contre le changement climatique".
  • 27 septembre : Lancement au Sénégal de la composante "Gestion des forêts de mangroves du Sénégal" du Programme régional d’appui pour la préservation de la biodiversité et les écosystèmes fragiles, à la gouvernance régionale et au changement climatique en Afrique de l’Ouest. L'activité aura lieu dans l’Aire marine communautaire de Joal.
  • 28 septembre : Nettoyage de la plage de Tripano à Mbour en partenariat avec ENDA-Energie à travers le projet EIPC  de 10h30 à 13h.
  • Semaine du 23 Septembre ou début Octobre : lancement de l’initiative de recyclage à la Délégation avec SetTIC (collecte et recyclage des cartouches d’encre et des piles).

Restez connectés sur Internet et nos réseaux sociaux pour suivre nos actions en faveur du climat.

Editorial Sections: