European Union External Action

Déclaration de Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union et vice-présidente de la Commission, sur l'attaque d'une école à Peshawar, au Pakistan

Bruxelles, 16/12/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 141216_03_en
Statements by the HR/VP

L’attaque perpétrée aujourd’hui contre une école accueillant des enfants de militaires à Peshawar laisse chacun d’entre nous en état de choc. Lorsque des innocents sont tués, que des enfants sont pris pour cible sur leur lieu d’étude, c'est non seulement à des valeurs et des droits universellement reconnus que l'on s'attaque, mais aussi à l'avenir du pays, à l'avenir de tous.

Je tiens à exprimer mes plus sincères condoléances aux familles des victimes et à assurer de mon soutien la population et les autorités du Pakistan en ce jour tragique.

Ce qui s’est passé aujourd’hui rappelle à chacun d'entre nous combien la menace que font planer les Talibans sur le pays reste vive, et combien la situation dans la région est encore fragile et dangereuse. L’Union européenne est déterminée à lutter contre la menace terroriste et se tient prête à continuer d'aider le gouvernement pakistanais.

Languages:
Équipes éditoriales: