European Union External Action

L’UE soutient le processus d’intégration de la Bosnie-Herzégovine

Bruxelles, 04/12/2014 - 00:00, UNIQUE ID: 141204_02
Press releases

Mme Federica Mogherini, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité et vice-présidente de la Commission européenne, et M. Johannes Hahn, commissaire chargé de la politique européenne de voisinage et des négociations d'élargissement, se rendront en Bosnie-Herzégovine le 5 décembre prochain.

Au cours de leur déplacement, ils rencontreront les dirigeants des institutions nationales, les chefs des partis politiques et des membres de la société civile avec lesquels ils s'entretiendront des réformes et du processus d’intégration du pays dans l'UE.

«Après les élections qui ont eu lieu récemment en Bosnie-Herzégovine, le pays a maintenant la possibilité de s'engager à nouveau sur la voie des réformes afin de répondre aux attentes de la population et de pouvoir avancer dans sa marche vers l’UE. Lors de notre visite, nous nous entretiendrons avec les nouveaux dirigeants du pays pour voir s'il existe une volonté politique de lancer un processus qui permettra de remettre le pays sur les rails. Si les nouveaux dirigeants de la Bosnie-Herzégovine sont disposés à engager un programme de réformes, l’UE est quant à elle prête à les soutenir» a déclaré Mme Federica Mogherini avant son départ pour Sarajevo.

Et M. Hahn d'ajouter: «Notre déplacement sera l'occasion de réaffirmer le soutien de l'UE à la Bosnie-Herzégovine sur la voie de l'intégration et notre engagement à faire progresser la perspective européenne de ce pays. Dans le même temps, les dirigeants élus de la Bosnie doivent maintenant tenir les engagements qu'ils ont pris, dans l’intérêt de leurs citoyens – en particulier sur le plan des réformes économiques.»

Languages: